AccueilPortail LPS'enregistrerConnexion
TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

EXPLICATIONS ET ADHESION CLIQUE - - - - > ICI < - - - -

Le concours photo est de retour

pour participer et voter c'est par ici

Partagez | 

Au cinéma cette semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elessar

Masculin Age : 32
N° dpt / Ville : 33
Voiture : SEAT Leon II

MessageSujet: Au cinéma cette semaine   Dim 25 Jan 2015 - 15:59

Bonjour à tous et toutes, pour commencé je vous souhaite une excellente année 2015 et je vous souhaite le meilleur  Very Happy

Une nouvelle année cinéma débute et prévoit d'être très intéressante.

Pour les nouveaux/nouvelles et pour les autres aussi je réexplique la raison de ce post à nouveau créer.

J'ai pour habitude d'aller régulièrement au cinéma et j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post afin de vous présenter les films que j'irai voir dans l'année et vous donner mon avis (positif ou négatif ) sur ces films pour peut-être vous orienté dans vos choix et vous évité aussi de perdre une place de ciné' pour rien.

Bien sûr, si vous avez l'occasion d'aller au ciné vous aussi n'hésiter pas à faire partager vos avis, ce post et là pour ça.

Allez, c'est parti!

Mercredi 21 Janvier salle 1 séance de 20h00

" />

Synopsis:

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. 

En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui, sa fille.

Pourquoi suis-je aller voir ce film ?

Pour une seule et bonne raison...la présence de l'excellent Liam Neeson bien sûr!

Que dire a propos d'un film en partie écrit par Luc Besson ?

Pas grand chose si ce n'est qu'il utilise toujours les mêmes (grosse) ficelles scénaristique.

Le film d'ailleurs, parlons-en, je vous avoue qu'après avoir vu les deux premier volets j'était complètement perdu pour comprendre comment de tels films pouvez avoir du succès.

En voyant ce troisième et (j'espère) dernier opus...je reste encore sceptique.

L'histoire est une accumulation de clichés que l'on peut déjà voir dans n'importe quels téléfilms, les personnages sont caricaturé à outrance (mention spéciale pour le mafieux des pays de l'Est qui fini de la pire façon...vestimentairement parlant bien sûr) et même le grand Liam n'as plus l'air de trop y croire.

Pourtant le casting est pas mal, on retrouve des acteurs et actrice qui reprennent leurs rôles de manière plus ou moins convaincante et pour une durée plus ou moins longue  puis nous avons de nouveau personnages dont le très bon Forest Witaker qui fait acte de présence ici mais qui nous la joue comme dans le film "le dernier" rempart" donc pas vraiment de quoi tenir en éveil.

Il n'y as donc vraiment rien à retenir de ce film....

Note personnelle: 4/20 

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 31 Jan 2015 - 12:14

Mercredi 28 Janvier, salle 4, séance de 20h15

Synopsis:

Aaron Rapaport est le producteur du fameux « Skylark Tonight », l’un des talk-shows sur les célébrités les plus regardés à la télévision. 

Cette émission lui a apporté le succès et une solide amitié avec son coprésentateur, Dave Skylark. 

Mais révéler les secrets des célébrités et dévoiler les bas-fonds d’Hollywood conduit Aaron, malgré une audience très forte, à doute de son éthique journalistique. 

Lorsque Dave découvre que Kim Jung-Un, le leader de la Corée du Nord, est un grand fan de l'émission, Rapaport obtient pour Skylark une interview exclusive en live avec Kim, espérant ainsi rebooster leurs carrières. 

Alors qu’Aaron et Dave se préparent pour partir à Pyongyang, leurs plans changent brutalement lorsque la CIA les recrute, décidée à envoyer les deux hommes dans un voyage improbable et absurde destiné à éliminer le leader nord-coréen.

Bon, personnellement, je n'avais pas prévue de voir ce film (erreur de date de ma part concernant un autre film qui aura sa petite chronique bientôt)  mais comme j'étais sur place... 

Je ne suis pas particulièrement fan des comédies US un peu grasse mais comme l'excellent James Franco étais au casting...j'ai foncé!

Parlons de l'histoire tout d'abord, c'est un peu du grand n'importe quoi tout en étant suffisamment plausible pour que cela arrive mais vu les conséquences politiques et l'impacte médiatique négatif que ce film à eue sur les USA en général et un "major" du cinéma en particulier, nous sommes en droit de penser que cela restera uniquement de la fiction... et c'est tant mieux.

Le casting ensuite est sympa avec l'excellent James Franco en totale contre-emploi qui s'en sort à merveille dans son rôle je présentateur égocentrique, libidineux et complètement débile face à un Seth Rogen qui fait le job et reste la conscience mentale du duo.

Le reste du casting est vraiment bon, particulièrement le casting de seconds rôles Asiatique (les caméo de Rob Lowe et Joseph Gordon-Levitt mérite un peu d'attention), la réalisation est elle aussi intéressante surtout pour une comédie avec des clins d'oeil à la Tarantino et la BOF est à écouter juste pour le plaisir.

Dans l'ensemble, ce film mérite le coup d’œil pour son message politique et le fait que nous vivons dans un monde ou la recherche de surenchère est omniprésente parfois au détriment de l'étique.

Malheureusement, l'humour potache prend parfois un peu trop le dessus et gâche un peu le sujet initiale du film

Note personnelle: 14/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 7 Fév 2015 - 16:17

Mercredi 4 Février, salle 1, séance de 20h15 

" />*

Synopsis:

Larry, le gardien de musée, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. 

Accompagné de ses amis le président Roosevelt, Attila, le romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.

Pour avoir vu les deux premier volets, j'avoue beaucoup aimer le concept de base de l'histoire (faire vivre par la magie des personnages de musée...imaginé la même chose au Louvre ou au Musée d'Histoire Naturelle à Paris...énorme! Very Happy ).

Même si le ressort comique s’essouffle pas mal (malgré la présence de deux Ben Stiller), cet ultime volet ce clôt de bien belle manière.

L'histoire donc de ce troisième opus est quand même vraiment faiblarde sur le principe et n'est prétexte qu'a un déplacement de lieu pour éventuellement redonné un renouvellement à la franchise dans quelques années mais sans le personnage principale.

Le casting, parlons-en d'ailleurs, la quasi totalité des personnages des précédents films sont de la partie avec pour notre plus grand malheur la dernière apparition de l'excellent Robin Williams au cinéma et de l'inoubliable Mickey Rooney.

Ben Stiller fait le job comme dans les deux parties précédentes tout en s'offrant deux rôles radicalement opposé et le film nous offre un passage très amusant d'un duo composé de Hugh Jackman et Alice Eve en acteur de théatre.

Bref, un bon petit film pour toute la famille qui n'as de prétention que de vous faire passer un bon moment pendant une heure et vingt minutes.

" />   

21 Juillet 1951 - 11 Août 2014  
                                                                        RIP

23 Septembre 1920 - 6 Avril 2014
                                                                RIP

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 7 Fév 2015 - 17:07

Vendredi 06 Février, salle 15, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. 

Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. 

Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

J'avais laisser les frères Wachowski (Larry n'était pas encore devenu Lana en ce temps là) après le visionnage du très colorisé et sous estimé "Speed Racer" et je m'étais abstenu pour le surestimé et finalement décevant "Cloud Atlas".

Me revoilà donc pour une nouvelle séance et un retour très attendu du duo...qui ce soir là on largement comblé mon attente.

Ce film est absolument superbe en tout points!

Je ne sais pas si j'ai des mots suffisamment fort pour vous le décrire tellement la qualité est au rendez-vous, l'histoire reste parfaitement dans ce que les Wachowski savent faire de mieux, c'est à dire un peu de tout mais pas trop et ajoutez-y des effets visuelle qui vous scotch et la recette finale est là.

Le casting est vraiment bien lui aussi, chaque personnages tient son rôle à merveille (mention spéciale pour la divine Mila Kunis) et parvienne à faire tenir l'histoire de bout en bout des 2h du film.

Les effets spéciaux sont tout simplement grandiose, non seulement pour les scènes d'actions mais aussi pour l’esthétisme des des décors et de la flotte de vaisseaux, de la SF comme j'aimerais en voir tellement plus souvent.

Comme a son habitude, la 3D n'apporte pas grand chose car la qualité visuelle est déjà largement crédible.

Alors qu'est-ce qui cloche dans ce film ?

Et bien, je vois malgré tout deux petits défauts à cet oeuvre majeur de la Science Fiction.

1/ Un passage dans l'espace m'as fait penser à une scène copié du film "Les gardiens de la galaxie".

2/ Une seconde scène moquant généreusement la bureaucratie rappelant bizarrement un passage que l'on peut voir dans la BD "les 12 travaux d'Astérix".

A part ça, j'acclame, que dis-je j'encense ce film et vous incite tous et toutes à aller le voir car c'est un monument du cinéma de ces dix prochaines années!

Note personnelle: 19/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Ven 13 Fév 2015 - 22:36

Mercredi 11 Février, salle 14, séance de 20h

" />

Synopsis:

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.

Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.

Mon premier film d'animation de l'année et comme beaucoup de films dans ce domaine, celui-là m'a fait ressortir enchanté de la salle.

Ce film est assez particulier du fait qu'il est le premier film d'animation créer, produit et réalisé par deux grand "majors" que sont Disney/Pixar d'un côté et "Marvel" de l'autre.

Tout ce que je peut dire c'est qu'as défaut d'être LE film d'animation de l'année, celui-ci rend un hommage vibrant et marrant aux super héros.

L'animation n'est hélas pas aussi épuré que dans d'autres films d'animation Pixar mais cela reste quand même d'un haut niveau (même la 3D apporte un petit plus lors des nombreuses scènes d'action).

L'histoire en elle-même est intéressante et donne le premier rôle à personnage qui est complètement à contre-emploi (le robot Baymax est incroyablement touchant malgré le fait qu'il n'est aucune expression faciale), dans une ville imaginaire (San Fransokyo est un mix entre San Francisco et Tokyo) dont l’architecture est joliment mélangé entre deux cultures totalement éloigné.

Un joli film de début d'année qui ravira les grands comme les petits.

Note personnelle: 17/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 22 Fév 2015 - 18:29

Mercredi 18 Février, salle 2, séance de 20h00

" />

Synopsis:

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. 

Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. 

L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy.

Pourquoi allons-nous au cinéma ?

Pour ma part, c'est avant tout pour me divertir, décompressé après une rude journée de travail mais aussi pour m'évader pendant minimum deux heures.

Chaque films dans leurs catégories y arrivent plus ou moins bien..."Kingsman: services secrets" est de ceux là.

Oubliés tout les les films d'espionnage à la "James Bond" ou à la "Jason Bourne" parce que celui-là est dix fois plus cool!

L'histoire pour commencé est adapté librement d'un comic de Mark Millar (un bon gars qui à travailler pour Marvel et DC les deux plus gros majors de la profession) et conjointement avec l'excellent Matthew Vaughn (réal' de "Kick Ass" et "X Men first class" entre autre), pour avoir lu la BD et vu le film récemment, je vous invite à vous rapproché du film beaucoup plus intéressant.

Le casting ensuite avec beaucoup de Britannique à l'affiche dont l'excellent Colin Firth dont c'est le premier rôle "physique" et qui s'en sort plus qu'honorablement.

La réalisation est magnifique avec des scènes d'actions d'une fluidité admirable et des effets spéciaux volontairement "cheap".

Bref, une vrais réussite dans sa catégorie à un détaille près (oui je chipote un peu ) dans la version Française le très bon Samuel L Jackson est affublé dans "cheveu sur la langue" absolument intolérable, je ne sais pas si c'est aussi le cas en VO mais c'est vraiment insupportable alors que son rôle de méchant est quand même intéressant.

Note personnelle: 18/20

Vendredi 20 Février, salle 15, séance de 19h45

" />

Synopsis:

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. 

Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende".

Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés.

Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant  ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Il est souvent compliqué d'adapté une histoire vrais surtout quand celle-ci est lié à un passage important de l'histoire d'un pays dont le personnage principal passe de simple inconnu au rang de héros (Chris Kyle fut le meilleur sniper que l'armée US à formé avec plus de 160 tir létale comptabilisé à son actif).

Le grand Clint (Eastwood) n'étant pas un perdreau de l'année était le premier désigné pour couché sur pellicule ce sujet...mais ne s'en sort pas avec les honneurs.

L'histoire en elle-même est intéressante puisque c'est une autobiographie qui est là adapté, le film lui se concentre tout naturellement sur un seul personnage (mention spéciale pour Bradley Cooper surprenant) et laisse donc peu de place au reste du casting qui pourtant mérite l'attention.

Le film en lui-même n'est pas dénué de qualité mais à trop vouloir être sans parti pris Eastwood fait de son film une oeuvre sans réel humanité et passe à côté d'un hommage mérité pour un homme qui aimer plus que tout son pays.

Note personnelle: 16/20

" />

Chris Kyle          

08/04/1974 - 02/02/2013

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 8 Mar 2015 - 17:01

Mercredi 4 Mars, salle 1, séance de 20h00

" />

Synopsis:

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. 

Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. 

Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même, mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. 

Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Après un plus que décevant "Elysium", le réalisateur Sud Africain Neil Blomkamp nous présente une troisième oeuvre largement plus proche de son chef d'oeuvre qui l'as fait connaître je parle bien sûr de l'excellent "Disrict 9".

En visionnant la bande annonce il y as quelques semaines j'avais plaisir à revoir une réalisation et une narration qui me semblais de qualité...ça c'était avant de voir le film.

Parlons d'abord des côtés positif du film, la réalisation, Blomkamp est revenu à quelque chose de plus fluide, plus naturelle avec des vues sur Johannesbourg,  du réalisme et c'est même permis quelques ralentis bien placé qui on le mérite de mettre en valeurs quelques scènes.

Le casting est pas mal aussi avec des valeurs sûrs comme Sigourney Weaver, Hugh Jackman et Dev Patel...mais aussi quelques célébrités Sud Africaine Comme Ninja et Yo-Landi Visser (deux membres du groupe de musique "Die Antwoord") pour apparemment faire un peu de publicité à l'internationale et touché un maximum de public.

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante même si le sujet est maintes fois développé dans le domaine de la Science Fiction.

Et malheureusement, c'est là que tout ce complique, à vouloir revenir a quelque chose de plus conventionnelle (comme son premier film cité plus haut) Neil Blomkamp ne fait quasiment que du copié-coller sur pas mal de plans mais aussi sur les scènes d'action sans oublier le manque flagrant de logique sur les techniques informatique créer pour l'histoire. 

Les allusions Catholique sont omniprésente aussi et n'ont à mon avis rien à faire dans un film de SF quand à la fin, elle est pour le moins bâclé et totalement irréaliste.

Il y as certes du mieux par rapport à son précédent film mais les solutions de facilité sont encore trop exploité alors que le 'sieur Blomkamp est bon dans ce qu'il fait, il lui faudrait juste un peu plus de liberté que les studios on de plus en plus de mal à donnés.

La copie rendu est pas mal mais peut largement faire mieux.

Note personnelle: 12/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 12 Avr 2015 - 16:57

Mercredi 01 Avril, salle 8, séance de 19h45

Synopsis:

Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. 

Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs à Los Angeles, Deckard Shaw ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de l’équipe qui a fait tomber son frère, Owen Shaw lors de leur dernière mission.

Quand Shaw fait exploser la maison de Dom Toretto, faisant ainsi voler en éclat le symbole de l’unité familiale de son équipe, ce dernier se voit contraint de demander de l’aide à un autre « fantôme »dans les hautes sphères du gouvernement. 

Cette fois le marché sera le rapatriement d’un prototype top secret pour le gouvernement américain. 

Il s’agit en fait d’un géo localisateur de pointe dont ils pourront se servir afin de débusquer l’insaisissable Shaw avant qu’il ne frappe de nouveau. 

Dom, Brian, Hobbs, Letty, Roman, Tej et Mia vont devoir affronter comme un seul homme le plus grand danger de leur existence, et ce aussi bien dans leur environnement quotidien qu’au bout du monde, d’Abu Dhabi aux rues de Los Angeles.

Septième et (peut-être) avant dernier film de LA franchise de "film de bagnoles" la plus rentable de l'histoire du cinéma US, "Fast and Furious 7" n'est pas le plus mauvais ni le meilleur de la franchise mais certainement le plus couillu!

Ce qui me plaît beaucoup dans cet série de films à par bien sûr le défilé de voitures tout le temps aussi superbe les unes que les autres, le casting plutôt bien avec les personnages habituel et les nouveau ensuite, les scénarios assez crédible pour des films d'action, ma préférence reste le professionnalisme et la qualité des cascades effectué.

Cependant, malgré le travaille incroyable des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs et de toutes les personnes de l'ombre qui collabore aux films depuis pas mal d'années, je ne peut empêcher de penser que "Fast and Furious" s’essouffle lentement mais sûrement et sans que nous puissions y faire quelque chose... bonne ou mauvaise nouvelle, je vous laisse seul(e) juge.

C'est la raison pour laquelle même si ce septième opus fait preuve d'un succès mondiale et sûrement largement mérité (surtout pour le petit hommage à Paul Walker, mort tragiquement alors que le tournage n'étais pas fini), je ne peut m'empêcher de ressentir un trop plein qui me rapproche plus du dégoût (ou de l'overdose) que d'une faim qui pousserais a attendre de manière impatiente le huitième (et peut-être ultime) volet de la saga.

Paul Walker

12/09/1973 - 30/11/2013

RIP

thibault32
Photographe LP

Masculin Age : 24
N° dpt / Ville : 32350 Ordan Larroque
Voiture : Leon 2 stylance 1.9 tdi 105@150

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 12 Avr 2015 - 20:02

il y aura bien un 8 et un 9 pour finir la dernière trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 25 Avr 2015 - 18:09

Mercredi 22 Avril, salle 8, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se  scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps...

Après un premier volet un peu tiède dans sa réalisation et peu innovant dans son scénario, les Vengeurs sont de retour et....la réussite n'est pas franchement complète.

Commençons par les points positifs, l'histoire en elle-même est vraiment pas mal du tout avec quelques passages d'humour bien placé sans être trop lourd, des caméo' de personnages de la franchise font des apparitions bienvenus aussi et la réalisation est vraiment joli.

Le casting de super héros ne change pas et reste toujours d'aussi bonne qualité chacun dans leurs rôles bien spécifique avec pas moins de trois nouveaux personnages extrêmement intéressant.

Les effets spéciaux sont d'une belle qualité (mention spéciale pour les personnages de Ultron et la Vision) et les scènes d'action bien chorégraphié cependant tout cela est gâché par une 3D déplaisante.

Les mauvais points concerne la liberté prise avec les personnages Marvel, l'amourette entre deux principaux protagonistes des Avengers l’exagération toujours prise pour mettre plein la vue...

Dans l'ensemble ce second opus est pas mal et la petite scène d'après générique propose quelque chose de bien plus gros.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Jeu 7 Mai 2015 - 2:01

Les Studios Marvel... Le top du top pour moi !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis bon client aussi niveau extravagance et effets (trop) spéciaux ^^
Il faut que je le vois absolument bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 10 Mai 2015 - 13:34

TiBo a écrit:
Les Studios Marvel... Le top du top pour moi !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis bon client aussi niveau extravagance et effets (trop) spéciaux ^^
Il faut que je le vois absolument bounce

C'est vu ! Et vraiment pas déçu !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Du Marvel pur jus... Frileux d'effets spéciaux... Passer votre chemin lol
elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 16 Mai 2015 - 18:17

Vendredi 15 Mai, salle 8, séance de 18h

Synopsis:

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. 

Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. 

Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. 

Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement.

Je m’étais offert l'occasion de voir les trois premiers films de la saga qui avait été réalisé au début des années 80 avec un Mel Gibson débutant.

Le genre "post apocalyptique" n'est pas mon favori dans le cinéma et ces versions on a mon avis extrêmement mal vieillit...

C'est la raison pour laquelle lorsque George Miller présente à la presse son projet de remake avec un casting alléchant en prime, je suis resté assez méfiant.

Plus tard, les quelques photos et bandes-annonces vue sur le Net m'ont offert la chance de revoir mon jugement vers le positif...jusqu'as ce que le film sorte en salle et que l'occasion pour moi de la voir enfin me permis de me faire ma propre idée.

Après 2 heures de visionnage, mon bilan personnelle est là...ce film est LE film de l'année 2015!!!

Pour l'histoire d'abord, les bases d'un bon "post apo'" sont parfaitement écrite avec beaucoup de clin d’œils au précédent "Mad Max" (présence de "L'interceptor" originelle au début du film par exemple).

La réalisation aussi, les décors naturelle sont d'une beauté et leurs mise en image est magnifiquement travaillé.

Quand on salue le travaille fait pour les divers décors (réel ou non) de ce film, il faut aussi parlé du reste comme les costumes, les accessoires et tout particulièrement des véhicules créer de toutes pièces et là un travail d'imagination de titan fut aussi réalisé.

Le casting est lui aussi excellent, Tom Hardy est pour moi le seul acteur capable de reprendre le rôle torturé de Max et d'être crédible sans être obligé de trop parlé.

Charlize Theron est pour moi une actrice remarquable car elle sait et réussis à se mettre en danger dans ses rôles et s'en sortir avec brio.

Le reste du casting est tout aussi impressionnant sans oublier le "bad guy" du film en la personne du charismatique Hugh Keays-Byrne (qui tenais déjà le rôle du méchant dans le tout premier "Mad Max") qui même derrière un masque à oxygène nous offre un magnétisme monstrueux.

Saupoudré le tout d'un filtre 3D du plus belle effet (et qui cette fois-ci vaut le coup) et vous obtenez une oeuvre d'une beauté renversante!

Note personnelle: 20/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 31 Mai 2015 - 21:17

Vendredi 29 Mai, salle 1, séance de 20h15

Synopsis:

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. 

Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

En allant voir ce film je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire...et sur ce point là je ne me suis pas trompé.

Disons le de suite, dans le genre "film catastrophe" ce film aura largement sa place dans votre DVDthèque attitré.

Mais le problème de "San Andreas" est qu'il se repose BEAUCOUP trop sur ses effets spéciaux au détriment de tout le reste et ça c'est très dommageable.

Bien sûr dans cette catégorie de film, il ne faut pas s'attendre à un scénario digne d'un film d'auteur et quelques incohérences de doivent pas nous faire oublié l'idée principale de ce film, nous divertir.

Pourtant malgré des effets spéciaux de qualité (il m'ont rappelés des films comme "2012" ou "Le jour d'après") je n'ai pas réussis pendant les deux heures du film à me plongé littéralement dans l'intrigue.

Le casting non plus n'est pas de meilleur qualité, avec une belle brochette de second rôle dont en tête Dwayne Johnson qui profite de sa popularité grâce à la franchise "Fast and furious" pour tenir le film sur ses épaules tant bien que mal avec son jeu d'acteur limité (en dehors de ses exploits physique bien sûr),
Pour ma part, seul Paul Giamatti s'en sort plutôt bien par rapport au reste de la  distribution des rôles.

Maintenant deux choix s'offre à vous:

1/ Vous perdez une place de ciné pour vous changer les idées un soir...au prix d'une déception prévisible.

2/ Vous attendez sa sortie en DVD et vous l'acheté pour vos prochaines longues soirées d'hivers...ou week-end de pluies.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 13 Juin 2015 - 18:48

Mercredi 10 Juin, salle 8, séance de 20h15

Synopsis:

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attractions. 

Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Je ne me considère pas comme un gros fan de la franchise créer par Michael Chrichton mais j'avais bien aimer les deux premiers (le troisième étant juste regardable car il reste pour moi une véritable farce).

Lorsqu'ils on sortit la première bande-annonce de se troisième volet contribuant à relancé une nouvelle saga j'étais resté assez craintif.

L'histoire en elle-même est assez classique voir même très prévisible, heureusement, les effets visuelles sont de très bonne qualité (par contre comme souvent la 3D ne sert à rien).

Le casting n'est pas exceptionnelle, majoritairement composé de seconds rôles avec en tête Chris Pratt encore auréolé de son succès des "Gardiens de la galaxie", de Omar Sy qui continue sa carrière US et du roublard Vincent d'Onofrio dans le rôle du "Bad Guy".

Le gros points positif de ce film concerne les nombreux clins d’œils un peu partout dans le film qui rend hommage au tout premier film réalisé par Steven Spielberg.

Les points négatifs concernent les nombreuses incohérences scientifique et scénaristique qui font limite passer ce film pour un "mockbuster" digne d'une production "The Asylum".

Le bestiaire est vraiment impressionnant avec des dinosaures différent qui ont un rôle tous plus ou moins important et un final impressionnant (mais complètement incohérent) entre pas moins de quatre races de dino' différend.  

Au final, le film est pas mal mais reste très en deçà de l'oeuvre originelle car beaucoup trop d'incohérences.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 20 Juin 2015 - 17:19

Mercredi 17 Juin, salle 6, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. 

À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. 

Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions, la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. 

Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. 

Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. 

Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

D'habitude je suis toujours heureux quand un nouveau "Pixar" sort en salle parce que je sais que je ne m'ennuie jamais et que je ressort de bonne humeur.

Le sujet de l'histoire est assez intéressant avec des personnages bien développés et une qualités d'animation digne des œuvres que nous offres habituellement "Pixar".

Le casting des voix Françaises est très bien choisis aussi et correspondent bien aux personnages.

Par rapport aux autre films d'animation de "Disney-Pixar", celui-ci est clairement beaucoup plus orientés pour les enfants ce qui peut donné des moments un peu ennuyeux pour les adultes étrangers aux passages du film bien enfantins.

Dans l'ensemble ce film est plutôt bien avec pas mal de trouvailles et certaines allusions qui réveillerons certainement des souvenirs aux adultes.

Cependant 1h30 surtout pour un film d'animation, c'est je trouve un peu court et le problème est qu'ils ont bouclé la fin d'une manière un peu trop rapide ce qui lui fait perdre beaucoup de qualités.

Pour résumé, un bon "Pixar" (mais pas le meilleur) qui aurais gagné à être d'un meilleur niveau si la durée du film avais excédais trente minutes.

Note personnelle: 15/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Mar 7 Juil 2015 - 22:48

Mercredi 01 Juillet, salle 08, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité.

Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. 

Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. 

La menace a changé de visage.

La mode est depuis quelques années au "reboots" de franchise extrêmement connu pour paliés le manque total d'imagination des scénaristes et contenté les producteurs dans leurs choix d’investir au minimum dans le secret espoir de se faire un maximum de bénéfices.

Ce genre de "reboots" fonctionne avec plus ou moins de succès alors qu'en est-il de ce Terminator ?

Et bien pas grand chose, l'oeuvre originelle de J. Cameron est pour moi quelque chose de totalement culte (particulièrement le second) et avec "Terminator Genisys" je ne comprend pas le but réel de la création de ce film à part se faire un max d'argent!

Créer un nouvel arc temporelle semble logique pour relancer l'intrigue mais là ça ne fonctionne définitivement pas.

Le casting est lui aussi plutôt décevant malgré la motivation évidente des acteurs (mention spéciale quand même pour Schwarzy qui assure comme un pro a quasi 70 ans et la jolie Emilia Clarke qui fais une Sarah Connor plus que crédible).

Les nombreuses scènes rendent hommage au deux premiers "Terminator" de la franchise sont agréable mais prouve une fois encore que les scénaristes ont agis avec facilité en comblant les vides avec du réchauffé en version moderne.

Là ou je m'attendais à une relecture respectueuse d'une des plus intéressante épopée de Science Fiction que le cinéma nous ai offert, je n'y es en fait vu qu'un "reboot" décevant et à peine divertissant.

Note personnelle: 8/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Sam 11 Juil 2015 - 15:31

Mercredi 08 Juillet, salle 1, séance de 20h

" />

Synopsis:

L'histoire des Minions nous vient de la nuit des temps. 

À l'origine, de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. 

Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression.

Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. 

Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître... qui s'avère être une maîtresse : Scarlet Overkill la première super-méchante de l'histoire.

De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, à l'apogée des mods, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence l'annihilation de leur espèce.

Les personnages secondaire les plus drôle du cinéma d'animation sont de retour dans leurs premier film.

Tout les ingrédients comique et visuel des épisodes de "Moi, moche et méchant" sont ici réunis avec autant de succès.

Le fait de savoir QUI sont ces fameux "Minions" et COMMENT ils sont arrivé sur Terre n'était peut-être pas le sujet qui mérité le plus d'y consacré un film...mais maintenant que c'est fait, il n'y as pas de regrets à avoir.

La réalisation est fluide et coloré avec un filtre 3D de très bonne qualité (ce qui est rare) mais l'histoire reste quand même extrêmement basique dans son développement mais le niveau se relève grâce aux nombreux clin d’œil et autre allusions placé un peu partout dans le film.

Là où les trois principaux personnages que sont Bob, Stuart et Kevin évoluent avec leurs caractères propre, je trouve que les seconds personnage (les "méchants" en particuliers) aurais méritée un meilleurs développement et leurs voix française ne leurs rendent pas justice.

Dans l'ensemble une belle réussite pour petits et grands.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 19 Juil 2015 - 20:54

Mardi Juillet, salle 8, séance de 11h

" />

Synopsis:

Un petit escroc du nom de Scott Lang avec une combinaison lui donnant une capacité étonnante, celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force.

Ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger le Monde d’une nouvelle génération de méchants redoutables menacent le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. 

Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point et réussir un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

La série d'adaptation de Comics Marvel continue dans un registre plus léger avec "Ant Man".

Au vu des bandes annonces j'étais assez sceptique mais dés le visionnage du film, mes hésitations on totalement disparues.

Gros point positif d'abord, avec les effets spéciaux, particulièrement les passages "taille humaine/taille minuscule" un vrais travail de "fourmis" pour les scènes d'action.

Le casting est sympa sans être impressionnant quand à l'histoire elle reste vraiment classique avec quelques passages malgré tout intéressant et amusant.

Le second degrés est très présent et donne à l'oeuvre une saveur particulière qui change des autres productions Marvel récente qui s'oriente trop souvent dans l'action;

Une belle réussite.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Jeu 3 Sep 2015 - 23:27

Mercredi 19 Août, salle 15, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. 

Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Je n'était pas super chaud pour allez voir ce film tant les premières bandes-annonces m'avais laisser sceptique quand au résultat final.

Certes les précédentes adaptations n'avais pas laisser un souvenir impérissable pour tout les fans Marvel digne de ce nom (la version de 1994 est particulièrement "nanarde" et les deux précedente réalisé par Tim Story sont super cheap).

La raison principale pour laquelle ce film n'a pas marché tient sur plusieurs points:

1/ Le scénario, il y a beaucoup de liberté par rapport au Comic originale et pas une seule fois il n'est mentionné qu'ils sont "Les quatre fantastiques" sauf à la toute fin du film ou une allusion légère est faite (un peu à la manière du concurrent de chez "DC Comics" pour le film "Man of Steel").

2/ Le casting, gros point noir du film car absolument loupé par rapport aux personnage des BD bien plus adulte (mention spéciale pour Milles Teller doté d'un charisme de navet).

3/ La pseudo noirceur dans la réalisation, comme si le réalisateur avais voulu recréer l'aspect sombre, brut et réaliste façon "Batman" ("DC Comics" éternel concurent de l'écurie "Marvel) version Christopher Nolan.

Bref, un beau four malgré quelques points positif (les effets spéciaux de qualité et un Vicktor Von Doom très impressionnant mais mal exploité) et l'ensemble reste malgré tout très décevant tant la matière de travail est conséquente d'ailleurs aucune suite n'est prévus pour ce reboot.

Note personnelle: 8/20

P.S: Même si "Les 4 fantastiques" font partie de la franchise "Marvel", les droits d'adaptations appartiennent à la 20th Century Fox.

En ce sens, ce film n'appartient pas au "MCU" (Marvel Cinématique Universe) comme le sont "Avengers", Captain America", "Iron Man" ou plus récemment "Ant Man".

Donc si vous allez voir ce film, pas la peine d'attendre la fin du générique pour voir un petit extrait qui pré-défini les futurs adaptations.

Lundi 24 Août, salle 6, séance de 17h30

" />

Synopsis:

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. 

Cette organisation sans scrupules est  déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. 

Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux.

Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

L'avantage qu'il y a avec la franchise "Mission Impossible" outre le fait qu'elle nous offre chaque fois un Tom Cruise toujours meilleur, les opus gagne quasiment toujours en qualité.

Celui-ci reste d'excellente facture avec une scène de départ proprement hallucinante!

Le reste du film malgré un scénario quand même très classique réussis à tenir le spectateur attentif avec des scènes d'action savamment dosés, de l'humour omniprésent (merci Simon Pegg) et des petites doses de glamour juste ce qu'il faut comme dans tout bon film d'espionnage.

Le casting est vraiment bon, le méchant est sacrément méchant et tout le monde virevolte autour d'un Tom Cruise au mieux de sa forme avec quand même une GROSSE mention spéciale pour l'actrice Suédoise Rebecca Ferguson qui est tout simplement incroyable aussi bien dans les scènes d'action que dans sa superbe robe jaune.

Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ?

Et bien pas grand chose, si ce n'est que même si le méchant est bon, mais il manque un peu de charisme avec sa tête de comptable et Tom Cruise se sort de situation difficile avec un peu trop de facilité pour un être humain.

Sinon ça reste quand même un sacré bon film.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 13 Sep 2015 - 15:58

Mercredi 09 Septembre, salle 14, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Mike Howell mène une vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. 

À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. 

En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. 

Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Avec "American Ultra" il ne faut pas s'attendre au film de l'année mais plutôt à un bon petit film divertissant sans être inoubliable.

Le pitch de départ est plutôt pas mal...et avec un casting assez bien choisis (le frêle Jesse Eisenberg dans le rôle titre), ledit film sans sort honorablement.

Le casting justement est sympa avec une belle bande de "seconds couteaux" du cinéma US comme Bill Pullman, Topher Grace, John Leguizamo et cet trogne de Walton Goggins entre autre.  Very Happy

Jesse Eisenberg fait bien le job de manière surprenante (je ne l'aurais jamais penser apparaître dans un rôle aussi physique) et Kristen Stewart est tout simplement parfaite.

La réalisation est classique mais m'as quand même rappelés celle du film "Bienvenu à Zombieland" quand aux scènes d'actions, elle reste vraiment très fade pour ce genre de film.

L'humour est aussi présent mais reste quand même très minime avec cependant une grosse mention spéciale pour la scène de quasi fin avec une demande en mariage pour le moins fun!

Note personelle: 12/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 20 Sep 2015 - 17:56

Mercredi 16 Septembre, salle 15, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. 

Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. 

Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

J'avais bien aimer les trois précédents volets de la franchise (beaucoup moins la série) et j'ai était surpris d'apprendre qu'un reboots avait été réalisé.

Commençons par l'histoire...et bien ça reste très proche des précédents films (en fait c'est censé raconté la jeunesse de Franck Martin) avec toujours la petite touche "Besson" en prime (c'est à dire, des putes, une AUDI et des flics Français qui en prenne pour leurs grades).
Cependant la réalisation relève quand même le niveau surtout dans les scènes d'action.

Le casting reste le gros points noir de ce film avec quasiment que des inconnus (pour ma part, j'ai juste reconnu la jolie ex mannequin Noémie Lenoir qui ne tient pas un grand rôle) qui tiennes tous leurs rôle de manière bien caricaturale le tout bien aider par une VF des plus primaire.
Quand au rôle principale, clairement Ed Skrein malgré une bonne volonté n'est pas du calibre de Jason Statham.

Certes ce n'est pas LE film de l'année mais ça reste quand même un bon divertissement surtout si vous ne faites pas grand cas des nombreuses incohérences lié au style d'écriture de Luc Besson.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 27 Sep 2015 - 18:12

Mercredi 23 Septembre, salle 7, séance de 20h30

" />

Synopsis:

HITMAN : AGENT 47 est l'histoire d'un assassin d'élite génétiquement modifié, identifiable grâce au code- barres tatoué sur sa nuque.

Il est l'aboutissement de décennies de recherche qui le dotent d'une force, d'une rapidité, d'une endurance et d'une intelligence sans précédent et en font une parfaite machine à tuer.

Sa dernière cible est une multinationale dont l'objectif est de créer une armée de tueurs, en perçant le secret des agents. 

Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret essentiel, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et s'engage dans un affrontement épique avec son ennemi le plus redoutable.

N'ayant pas vu la première version de 2007, je ne tenterais donc aucun comparo'.

Je ne connais pas trop le jeu vidéo mais je trouve le personnage vraiment bien malgré un manque de charisme flagrant.

Concernant l'histoire, ça reste du grand classique avec son lot d'invraisemblances digne d'une production "Europacorp".

Le casting est sympa sans être extraordinaire malgré la présence de Ciaran Hinds et de Zachary Quinto en "méchant de service" quand à Rupert Friend il fait le job comme il faut.

L'aspect réellement positif de ce film pour moi est la réalisation qui est vraiment pas mal du tout...en même temps avec les magnifique paysages de Singapour le résultat ne pouvais être que superbe.

Les scènes d'actions sont aussi très bien faite pour un tel film malgré une ébauche de violence assez primaire.

Un bon petit film sans prétention...

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 15 Nov 2015 - 22:02

Vendredi 13 Novembre 2015, salle 8, séance de 20h15

Synopsis:

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. 

Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'allie avec la fille d'un ancien ennemi, Madeleine Swann, afin de découvrir la terrible vérité derrière... le Spectre.

C'est l'un des films qui étais le plus attendu pour cet fin d'année, tient-il toute ses promesses ?

D'après les chiffres, "007 Spectre" fait figure de grand succès de l'année 2015 pourtant je n'arrive pas à être d'accord avec ça...

Parlons de l'histoire d'abord, celle-ci ce passe quelques années après les événements de "Skyfall" et ce concentre encore un peu plus sur le passé de Bond, à contrario, l'espionnage Britannique connaît un élan de modernité sans précédent et le MI6 vis ses dernières heures.

La réalisation est vraiment magnifique avec une mention toute particulière pour la scénes d'avant générique tourné dans le centre de Mexico, les décors aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Le casting lui aussi était fait pour vendre du rêve mais pour ma part j'ai été assez déçu dont la manière que certains personnages sont exploité.

L'ensemble reste tout de même assez cohérent mais il manque un petit quelques chose qui rend ce film inachevé voir même bâclé.

Concernant les points négatif du film je trouve les rôles féminins très sous-exploités et l'excellent Chritoph Waltz malheureusement sous exploité.

Les scènes d'action confirme les 32 millions d'euros de dépenses et sont dans l'ensemble superbe mais un peu trop classique dans leurs exécution.

J'attendais beaucoup de cet nouveau "James Bond" et même si le film m'as fait passer un bon moment je reste quand même sur ma faim en sachant qu'il vas falloir attendre en plus deux ou trois ans avant qu'un nouvel opus sort en salle.

Note personnelle: 16/20

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 22 Nov 2015 - 21:39

Vendredi 20 Novembre, salle 1, séance de 21h

" />

Synopsis:

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. 

Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. 

Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Dés la sortie du premier film adapté des romans de Susan Collines je n'ai jamais vraiment accroché au récit...non, ce qui m'a attiré en premier lieu fut le casting.

Avec une telle distribution d'acteurs et d'actrices je m'étais dit que cela pourrais être intéressant...au vu de cet ultime chapitre j'en ressort avec un sentiment mitigé mais la satisfaction que ce sois fini peu importe la manière.

L'histoire se poursuit de manière convaincante dans ce dernier volet mais s'achève de manière bien surprenante vu l'évolution tant attendu du récit.

Le casting comme je l'ai dit plus haut est toujours impeccable avec une Jennifer Lawrence convaincante, un Donald Sutherland 
magnifique de perversion malgré une sobriété exemplaire quand aux autres rôles, ils sont tenu de manière magistrale avec une mention spéciale pour Julianne Moore et le regretté Philip Seymour-Hoffman bien trop tôt disparu.

Les costumes et les décors sont toujours aussi beau (particulièrement ceux des habitants nantis vivant autour du Capitol), la réalisation est prenante aussi bien pour les scènes d'actions que pour les moments plus calme.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne ferais aucuns comparatifs entre les deux formats, malgré tout j'avoue être dans l'ensemble assez déçu par l'oeuvre malgré quelques points positif.

Si vous avez déjà vu les précédents épisodes, je ne peut que vous conseiller d'allez voir celui-ci ne serait-ce que pour bouclé la boucle.

Quand aux autres, attendez si vous le pouvez la sortie en coffret DVD.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Dim 13 Déc 2015 - 16:09

" />

Synopsis:

À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. 

Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville.

Comme beaucoup de personnes, je connais l'oeuvre de "Moby Dick" uniquement dans les grandes lignes, merci au réalisateur Ron Howard de nous faire connaître la véritable histoire.

La réalisation est vraiment belle avec des passages entiers sur les flots créer de manière extrêmement fluide et les scènes de pêches sont d'un réalisme impressionnant.

Le casting est pas mal aussi, Chris Hemsworth tient le film seul sur ses épaules au détriment d'une belle brochette d'acteurs qui mériterais plus de présence (mention spéciale pour Cillian Murphy) malgré l'histoire.

Les deux heures de films passe assez vite mais comme (trop) souvent la 3D ne sert à rien.

Dans l'ensemble, le film est vraiment bien mais aurais mérité un casting un peu plus connu pour faire venir plus de spectateurs.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Mar 22 Déc 2015 - 22:44

Mercredi 16 Décembre, salle 1, séance de 20h15

" />

Synopsis:

Trente années après la fin de l'épisode "Le retour du Jedi", la Force et le côté Obscur revienne...

Je ne me considère pas comme un grand fan de la saga mais ayant eue la chance de voir les six précédents j'étais plutôt impatient quand à la sortie de ce septième volet.

Après visionnage, le bilan reste pour ma part malheureusement mitigé. 

Commençons, par l'histoire qui se passe donc trente ans après la fin de l'épisode 6 "Le retour du Jedi", de nouveaux personnages font leurs apparition, quelques anciens reviennent bref un vrais plaisir.

Le casting est intéressant et se complète bien entre les générations.

J.J Abrams reprend de manière magistrale la réalisation du film laisser en héritage par George Lucas et n'hésite pas à posé par-ci par-là des petits clins d’œils aux précédents épisodes...quitte malheureusement à refaire des scènes entières ce qui fait perdre le récit en qualité.

Les effets spéciaux sont de superbes qualité (merci la société d'effets spéciaux de Lucas racheté par Disney), les scènes d'action et de combats aux sabres sont de toutes beauté.

Comme les précédents épisodes, la scène ultime nous laisse sur notre faim et malgré un film dans l'ensemble assez moyen, je suis impatient qu'arrive l'épisode 8.

elessar

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   Ven 1 Jan 2016 - 20:34

Bonne année 2016 à tout le monde et fin de l'année cinéma 2015.

On se revoit bientôt  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au cinéma cette semaine   

Au cinéma cette semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1