AccueilPortail LPS'enregistrerConnexion
TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

EXPLICATIONS ET ADHESION CLIQUE - - - - > ICI < - - - -

Le concours photo est de retour

pour participer et voter c'est par ici

Partagez | 

Le Respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jorginho
Modérateur

Masculin Age : 41
N° dpt / Ville : Luxembourg
Voiture : L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Le Respect   Ven 30 Mai 2008 - 22:58

Mesdames, Messieurs,

Je n'ouvre pas ce post pour faire la morale à qui que ce soit! Je l'ouvre pour y mentionner une chose essentielle à l'existence des forums et de leur "réussite"!

Cette chose est le RESPECT! Mot quelques fois oublié par beaucoup d'entre nous, qui nous envoyons directement des piques les uns aux autres, même si subjectivement!

Pour la réussite de VOTRE forum, pensez à une chose - même si vous devrez partager une mauvaise expérience ou appuyer une mauvaise chose comme d'autres membres - faites le de façon courtoise et concréte, car tout manque de respect envers une marque, un membre, ..., se fait sanctionner! Ceci n'est pas pour y faire séjourner une "dictature" mais y faire régner le RESPECT!

Car les choses peuvent être dites sans pour autant utiliser des termes qui "provoquent", ou qui peuvent "heurter" la morale de beaucoup d'entre les lecteurs!!!

Donc Mesdames, Messieurs, je vous prierai de bien faire les choses, en faisant attention aux propos postés et de bien vous relire avant de poster!!! Car le mot forum veut bien dire "endroit de discution ouverte" mais avec certaines règles!!!

Ceci n'est pas dans un but de "moralisateur", car ce n'est pas mon rôle! Mais dans un but de bonne entente, courtoisie, et faire en sorte que le forum évolue dans la bonne voie!!! Une voie publique et passionnante!!!

La réussite de Votre Forum passe par le RESPECT que vous avez entre vous, envers des partenaires, des marques, ou même envers votre voiture!!!

Même si le respect peut être "négatif" - je suis bien placé pour décrire que j'ai été déçu par plein de marques, partenaire, ..., mais je reste courtois -et la courtoisie cotoye le RESPECT et ceci est bien plus joli et plus porteur de révolution, que l'agression ou l'insulte pure!!!

Bien à vous,

un membre aussi passionné par le RESPECT!!!

Présentation pour bientôt d'une petite 207 RC by BR-Performance Luxembourg

BR-Performance Luxembourg (déjà ouvert)  cliquez et aimez notre page facebook
Revenir en haut Aller en bas
jorginho
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Respect   Mer 4 Mar 2009 - 12:17

Petit up pour un sujet qui me tient de plus en plus à coeur!

La plupart de vous me connaissent et savent que je suis un "passionné" comme beaucoup d'entre vous!

Je suis un passionné non seulement de ma voiture mais aussi de ce forum qui est le NOTRE!

Mais il m'attriste de voir en ce moment beaucoup mais vraiment trop de non respect de l'opinion des autres!

Je ne cite personne, et ceux qui se sentiront visés, eh bien réfléchissez bien sur vos propres attitudes!

Je suis de plus en plus "triste" de voir que beaucoup de ménage est fait afin de parer à des messages "non respectueux" entre membres!

Certes le forum doit permettre de s'exprimer librement, mais tout en respectant le choix et la philosophie des autres! Si vous devez contester une préparation, un préparateur, le choix d'une pièce, ..., que sais-je, faites-le tout en vous expliquant correctement!

Si certains font des choix peu judicieux aux yeux de certains, peut-être que ce même choix est partagé positivement par d'autres, donc, le libre arbitre est encore d'actualité! Heureusement!

Je suis commercial depuis bien longtemps et j'ai toujours défendu ma "poire" face à mes concurrents, sans pour autant les rabaisser! je dois juste souligner ce que je propose de plus ce que les autres ne proposent pas! pour cela je joue "réglo" (je teste aussi le produit des autres et ils le savent bien, car ils en font de même) et si le client ne me choisi pas eh ben je ne l'en veux pas, tout au contraire! mais bon entre vendre un "service" et vendre un "produit" il devrait y avoir la même philosophie, mais on constate qu'actuellement ce n'est pas le cas, et que beaucoup se tirent dans le pattes à longueur de messages et arrivent à persuader des personnes à les défendre coûte ce qui coûte! Le genre "rabatteur" n'a jamais été ma sauce!

Mais bon, je dévie du sujet, ou le contourne pour vous démontrer, que si les personnes, dans ce cas VOUS, êtes "réglo" eh ben vous n'aurez pas de difficultés à opiner sur un sujet qui vous tienne à coeur tout en respectant l'opinion d'autrui!

Donc pour ma part je ne dis qu'une chose, et ce pour le bien de la communauté que vous représentez, RESPECTER c'est déjà la moitié du chemin à ce qu'on t'apprécie!

A bon entendeur... désolé du message hyper long

jorginho
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Respect   Mer 2 Nov 2011 - 23:28

Bon je relance ce sujet qui est partie aux oubliettes (façon de parler)

d'après les interventions que je vois dernièrement, on dirais qu'il y a des tensions qui sont toujours propices à des piques, à des interventions pour le moins animées, ...

donc je tiens encore une fois, à demander à TOUS les intervenants du forum, que vous soyez nouveau, ancien, jeune, vieux, beau, moche, homme, femme, ..., de rester courtois et de respecter le reste de la communauté

- ce n'est pas parce que l'on ne réponds pas à vos questions, que vos topics sont oubliés
- ce n'est pas parce que vos opinions ne sont pas partagées que vous devrez vous lancer dans des débats animés de plein de noms d'oiseaux
- ...

je tiens quand même à préciser à tout le monde qu'un petit bouton magique existe sur la tête de votre "réponse" afin de signaler un abus - un rapport est envoyé sur le sujet ou sur le message qui vous semble nuisible pour le reste de la communauté

nous sommes un forum internet, mais tout comme dans la vie de tous les jours, le RESPECT est de rigueur!

Donc s'il vous plait, pour le bien du forum, continuez dans la voie de la courtoisie, du politiquement correct, ...

on peut exprimer un désaccord, une opinion contradictoire, signaler un message qui ne plais pas, tout en respectant les autres intervenants!

ceci est valable pour TOUT le monde!

sur ce... bonne route et bonne lecture à tout le monde!

le "policier de service" LOL

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Respect   

Le Respect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1